Forum dessin et manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est fait pour tout les fans de dessin et de manga. Vous pouvez vous y inscrire pour demander des conseils en dessin et vous améliorer, ou alors pour parler de vos manga favoris et de plein d'autres chose. J'espère qu'il vous plaira :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Eurasiam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klost

Klost


Masculin Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 28

Eurasiam Empty
MessageSujet: Eurasiam   Eurasiam EmptyDim 3 Mai - 19:31

Es-ce que quelle qu'un connait cette école ? a déjà étudier la bas ? y est en ce moment même ?

j'ai fait le concours et ai été accepter mais je me demandais si l'un d'entre vous ne serait pas la bas ? ^^'
enfin j'ai été accepter mais j'ai réussit a oublier un documents a envoiler, du coup je ne sais pas trop si je le suis encore ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodgentleman




Masculin Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 25

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyDim 3 Mai - 20:07

Ah c'est l'école dans laquelle je veux aller ! xD
T'as de la chance d'avoir réussi le concour, félicitations et j'espère pour toi que ça va le faire quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klost

Klost


Masculin Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 28

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyDim 3 Mai - 23:05

ha ouai ? super, dans combien de temps ? quand j'ai passé le concours il y avait une super ambiance, c'était vraiment sympa. Par contre l'oral était plutot étrange. il te demande meme pas tes dessins, mais ta situations familiale et si tes parents te soutienne. j'ai comprit que plutard pourquoi mais sur le coup une école de déssins qui veut pas voir tes dessins ça fait bizard. a part ça elle a l'air vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodgentleman




Masculin Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 25

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyLun 4 Mai - 11:20

bah ça serai que dans 2 ans vu que je suis en seconde =)
ils ne veulent pas voir un seul dessin? je pensais que c'était un truc important pourtant Very Happy
tu veux bien me dire pourquoi est ce qu'il voulait savoir tout ça a propos de tes parents? Smile
tu as eu quel bac? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klost

Klost


Masculin Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 28

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyLun 4 Mai - 12:44

Moi je leur ai montrer mes dessins mais j'avais un peu l'impression d'avoir forcer le truc, mais ils ont regarder et je pense que ça a jouer en ma faveur. je leur ai parler vite fait de l'histoire et il m'ont dit : "whoaw tu a une bonne imagination". donc essaye de montrer tes dessins !
Déja c'est une école privée donc ce qui les intéresse c'est si tu a les moyens de payer les 4 ans, ça parait un peu connard mais ils ont pas vraiment le choix.
si tes parents te soutienne c'est pour savoir si tu pourra tenir le choc, les première années d'un dessinateur pro sont très dur, et si ta famille en plus pense que c'est pas un vrai métier ou quelque chose dans le genre tu risque de pas réussir a remonter la pente.
haha moi et le bac tu va voir c'est plutot beau :
-j'ai commencer en S. mais mes resultat était moyen j'ai donc changer au premier trimestre
-j'ai terminer mes deux trimestre en STI2D (sience technique de (quelque chose avec un I) et du développement durable) mais ça me plaisais pas.
-j'ai alors redoubler ma 1er pour faire ST2S (sience technique de la santé et du sociale) et je veux faire quoi en sortant du bac ? -de la science ? -du développement durable ? -de la santé ou du sociale ?
-Du dessins ! boum questufoutlatoi !
enfin bon tout ça pour dire que l'orientation c'est un peu du caca fermenter mais tu peux toujours changer d'avis et faire complétement autre chose.
tu veux faire quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodgentleman




Masculin Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 25

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyLun 4 Mai - 13:30

Bah je vais aller en S moi car si je n'arrive pas a percé en tant que mangaka bah j'aurai une issue de secours mais si je n'y arrive pas je sais pas se que je vais faire :')
Revenir en haut Aller en bas
DarkBluePanda

DarkBluePanda


Féminin Messages : 857
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 23
Localisation : Bretagne.

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyMer 6 Mai - 13:03

Félicitation Klost ! Wink
Bizzare de pas montrer ses dessins U.U
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbluepanda56.tumblr.com
Klost

Klost


Masculin Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 28

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyDim 22 Nov - 21:17

Salut tout le monde, ça fait une paie. bon tout le monde ma surment oublier Very Happy mais j'entame bientôt mon 3eme mois a Eurasiam alors je voulait vous en parler un peu.

Déjà le manga étant une passion partager par une sorte "d'élite" ( :/ ça fait pompeux mais je trouve pas le bon mots), les élève se retrouvant la bas sont juste géniaux ! l'entente dans une classe d'eurasiam est magique, et le mieux est qu'elle est partagé entre toute les classe ! (4 en tout, et oui enfaite c'est une petite ecole) Ainsi des cours supplémentaire sont organiser par les années supérieur pour approfondir les cours donnée par l'école.

les gens sont motiver et déjà de nombreux projet on éter lancer entre nous comme, si tout va bien, une chaine youtube de groupe qui devrait se lancer dans les mois qui suive. Enfin bon vous l'aver compris les gens sont super, et c'est le plus gros points fort de l'école.

Parce que question cours je suis plus mitiger. bon déjà il faut remettre les chose dans mon contexte, ce qui fait que je n'ai pas un avis neutre ^^'. n'ayant jamais travailler durant ma scolarité avoir d'un coup une énorme charge de travaille est déstabilisant, bien que très stimulant pour la plupart les devoirs a la maison reste quelque chose de nouveau pour moi. Mais le plus gros problème est la vie a paris. bien sur c'est géniale d'avoir sont apart, être autonome et tout. mais être a paris veut dire être loin de ses amis, famille, petite copine ;( et c'est franchement le plus dur.

Bon voila pour ma vie. donc, les cours : ils sont bien. les profs sont sympa, l'emploi du temps est pas trop charger, ils sont varier (ca va du dessins academique au cours d'infographie jusqu'au cours de scénario) et surtout en fin de journée on a pas l'impression d'avoir fait un journée de cours, mais l'impression d'avoir appris de vrai truc tout en se marrant avec ses potes(ou les profs). mais alors ou est le problème ?

Les devoirs. Par exemple les copie de maitre. on doit recopier, à l’identique, une planche de bd ou de manga chaque semaine, le problème c'est que au bout de 2 mois on a toujours pas fait une seul planche de manga :/ dans une ecole de manga ça fout un peu les boules. mais bon encore ça ca va, le pire c'est l'exercice en lui même. il n'est pas du tout intéressant! tu fait juste le boulot d'une photocopieuse quoi. maaais le profs est super cool. alors bon ... ça va du coup.

Aussi le 1er mois (appeler le mois d’intégration) on nous demande d'adapter un texte donné, en 8 planche ou plus de manga, sans un seul cours ou conseils au préalable. Bon globalement ce fut super intéressant, j'ai bien montée mon niveau de dessins et toute le monde était dans la galère alors c'était marrant ( oui parceque 8 plache de manga en 1 mois avec des cours a coté, et des copie de maitre chaque semaine, c'est le calvaire total). Mais voila, et la le deuxième problème entre en jeux, si c'est pour m'imposer des délais ahurissant ... je peux faire pareils chez moi, et gratuitement !

Eurasiam coute cher, très cher.  payer l'école, vivre a paris, payer le matériels comme les feuilles pour faire les planche, le métro, etc...

Enfin voila quoi, il faut êtres prêts a subir d'énormes charge de travaille et a vivre au minimum possible. mais si non cette école est géniale, les amis que je me suis fait la bas je suis certains de rester amis avec eux pour encore très très longtemps !

et maintenant je vai me dépêcher de finir ce post parce que ji ai passer bien trop de temps et j'ai ma copie de maitre a finir ! et une analyse d'une double page d'un manga, une forme de copie de maitre en plus simple et j'aimerais faire mes projet perso aussi ... a l'aide ! Very Happy

je créerait bientôt un compte devianart, j'espère que vous passerais. a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Bloodgentleman




Masculin Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 25

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyDim 22 Nov - 22:25

Je ne t'ai pas oublié (je suis revenu sur le forum pour relancer le sujet mais je me suis dis que tu n'avait certainement plus le temps), je vois que tu travailles dur c'est ce qui faut et que tu profites de cette chance d'être entrer là bas ^^
Tu dis que ce que tu fais ma bas tu peux le faire chez toi gratuitement? Aller dans cette école n'est pas si nécessaire ? Mais comme tu le soulignes, tu peux être avec tes potes et en plus ils partagent la même passion que toi c'est encore mieux Very Happy
Une chaîne youtube dis tu? Ça me plairait d'aller voir ça lorsqu'elle sera créé donc hésite pas à refaire un petit post qui te prendra pas 30 minutes pour me le signaler xD
Sur quoi vas tu créer ce compte "devianart" ? (Je ne connais pas) ^^'
Je vais attendre avec impatience tà réponse, à plus et bonne chance (merci) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klost

Klost


Masculin Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 28

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyMar 26 Juil - 14:06

nooooooooon! je venais d'écrire un énorme post, ou j'expliqué tout ce qui c'est passé. je venais enfin de le faire. c'était même bien trop long >< et j'ai tout effacé sans faire exprès !!!! je me hais !!!
Gros deso j'ai pas la force de tout refaire je mettrais juste un resumé et la conclusion de ma superbe dissertation sur eurasiam. haaaaaa >< je pleurs.

Mon année a eurasiam : Trés mauvaise et absolument géniale

Mauvais point :

Trop cher, cours souvent dispensable, cours important arrivé beaucoup trop tard. le désinteret de l'administration a nos demande.

Bon point : Certains profs purement géniale. Rencontre incroyable, ami très proche. et de l’épanouissent, j'inste un peu sur ce point car il c'est fait sur tout le long de l'année et est indirecte a l'école. Pourtant c'est le point qui ma était le plus utile. c'est parceque j'ai étais a cette école que j'ai grandis mais c'est pas tout grâce a elle.

Bilan : Je ne continue pas eurasiam l'année prochaine. C'est bien trop cher pour ce que ça me donne. j'ai acquis des chose au cours de l'année qui m'étais, et je le réalise maintenant, indispensable. mais maintenant que j'ai ces chose je n'ai pas besoin de payer 5000 euros pour de l'approfondissement. oui car c'est le problème de l'école elle ne propose quasiment que un encadrement (un projet a rendre et on t’engueule si tu le rend pas, ça vaut pas si cher.). c'était le gros problème de cette année mais comme c'était la première j'avais quand même quelque chose a apprendre. Mais la deuxième va juste subir ce défaux directement et ça ne vaut pas le coup.

Fin : Je pars donc de l'école avec le reste de l'argent qui m'aurais servie a payer l'école. et je continue mes étude dans mon coin. pour moins cher et un résultat proche voir meilleur puisque je peux désormais espéré commencer mes projets personnels au cours de cette année qui viens. Souhaité moi bonne chance Very Happy maintenant je retourne pleurer mon beau texte stupidement supprimé. a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Bloodgentleman




Masculin Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 25

Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam EmptyMar 26 Juil - 14:16

Bon cette année t'a tout de même servi un peu malgré que tu ai dépensé 5000€ pour quelque chose qui peut s'apprendre tous seul mais qui devait être bien mieux avec un professeur et d'autre comme toi qui apprenais, du coup j'espère que tu vas réussir et te perfectionner encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurasiam Empty
MessageSujet: Re: Eurasiam   Eurasiam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurasiam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum dessin et manga :: Partie Flood :: Discussions Générales-
Sauter vers: